Les retraites spirituelles au Sanctuaire

sanctuaireIssia Les retraites spirituelles au Sanctuaire

Plusieurs retraites sont organisées tout le long de l’année. Nous pouvons attester que la prophétie  de Mère Marie de la Croix se réalise en notre temps .que Dieu donne en ce lieu par les mains de sa Très Sainte Mère. Les délivrances et les guérisons ne cessent de se multiplier. Et son équipe de retraites et de pèlerinage vous gardent tout particulièrement dans sa prière.

Le sanctuaire par son rayonnement, accueille un flot continu de personnes venant souvent à pieds des quatre coins du diocèse et au-delà. Ces personnes de toutes conditions, quelquefois très loin de l’Eglise, y viennent pour confier leurs problèmes, leurs intentions et leurs maladies à la Miséricorde de Dieu par la médiation de la Vierge Marie.

Des retraites et sessions sont organisées par la Communauté  pour adultes durant l’année et  pendant la période des grandes vacances pour: enfants et  jeunes.

De nouveaux types de retraites ont été initiés par la Communauté des Béatitudes avec pour objectif de faire plonger les personnes dans la spiritualité propre du Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance :

1) Retraite « jeûne et délivrance »

Le jeûne brise les fers de notre servitude, rompt les liens qui garrottent nos mains, nous affranchit de toute tyrannie, et nous remet en possession de notre antique liberté. Il triomphe de nos ennemis, il nous arrache à l’esclavage, il nous rend la liberté…

2) Vivre la semaine Sainte et Pâques avec la Communauté des Béatitudes :

En silence, pour vous permettre de vivre ce temps fort de prière dans la Communauté dans l’intériorité du cœur à cœur avec une liturgie riche des sensibilités, occidentales, orientales et juives. Possibilité d’arriver pour le Triduum Pascal (Du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques).

3) Retraite des célibataires : Comme aux Noces de Cana !

Retenons de la Vierge Marie Sa foi, sa piété, son humilité et soyons, comme elle a su l’être, une servante dévouée de son fils Jésus Christ par lequel Dieu a accompli notre salut: Il n’y a pas de salut en dehors de Jésus Christ; car aussi il n’y a point d’autre Nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. » (Actes 4.12).
Avec à la fin de la retraite le pèlerinage des célibataires dénommée « Noces de Cana » Nuit d’intercession à Notre Dame de la Délivrance pour que le Vin Nouveau coule.

4) Retraite de Notre Dame de la Délivrance :

Les assauts des démons, sont les stratégies mises en place par Satan pour détruire l’homme. Les démons ont une action néfaste sur la vie des personnes et des Communautés.
« Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que c’est le même genre de souffrance que la communauté des frères, répandue dans le monde, supporte». (1 P 5, 8). Le combat spirituel est donc contre ces forces personnelles mauvaises qui veulent la mort spirituelle de l’homme.
C’est pourquoi nous devons faire confiance en confiance en Marie doit être plus grande encore, parce qu’elle est notre Mère. Le péché avait dépouillé nos âmes de la grâce divine, qui est leur vie, et les avait livrées à la plus déplorable des morts. Dans l’excès de sa miséricorde et de son amour, Jésus, notre Rédempteur, vint à nous et nous rendit, au prix de sa mort sur la croix, la vie que nous avions perdue : Je suis venu, a-t-il dit lui-même, afin que mes brebis aient la vie, et qu’elles l’aient plus abondamment.
Cette retraite précède le pèlerinage fait à son honneur le 11 nov.

https://sanctuaireissia.org/
https://sanctuaireissia.org/
5) Retraite Marie Mère de la Vie en lien avec la source qui fait des miracles.

Lors de son passage à Issia en 1987, le père Tardif a donné cette prophétie : «Je veux creuser ici une source d’eau vive où mon peuple viendras se désaltérer. » L’eau naturelle de la source, bue avec foi a déjà obtenu de nombreuses guérisons et mêmes des miracles.
Le sanctuaire marial d’Issia est un lieu de : Guérison spirituelle, De libération des fétiches et des esprits, Et aussi un lieu de guérison physique. Et Notre Dame désire que tu puisses profiter des bénédictions qui sont attachées à ce lieu !

6) Retraite avec le Sacré Cœur de Jésus :

Pour une guérison intérieure et une libération. En lien avec la statue de NDD. Jésus est Celui qui guérit les cœurs brisés et panse les blessures, entre donc dans ce Cœur qui t’a tant aimé pour recevoir ta guérison. Ton Dieu t’en fait la promesse, Il le fera, aie confiance.
Cette retraite est suivie d’une nuit d’adoration. (Sur la statue de N. Dame de la Délivrance, la Vierge nous présente Jésus au Cœur transpercé. Un homme enchaîné et à genoux regarde avec le Cœur de Jésus et Jésus brise ses chaînes.