PRÉSENTATION DES BÉATITUDES

sanctuaireIssia PRÉSENTATION DES BÉATITUDES

Fondée en 1973  à Montpellier par Ephraïm et Josette Croissant et un autre  couple Jean Marc et Mireille Hammel. Elle fait partie des Communautés Nouvelles issues du Renouveau Charismatique. De nos jours la Communauté des Béatitudes est une Communauté de type « Famille ecclésiale de vie consacrée » approuvée par l’archevêque de Toulouse Mgr Legall sous l’autorité romaine de la Congrégation des instituts de vie consacrée et apostolique CIVC.

 

 La  Communauté rassemble  en son sein : des frères et des sœurs consacrés, dont des prêtres, ainsi que des fidèles laïcs (célibataires couples et diacres permanents) partageant offices liturgiques, vie fraternelle et mission. En 2016 la Communauté des Béatitudes est repartie dans 52 maisons dans 28 pays sur les 5 continents.

https://beatitudes.org/

Fondation  de la maison d’Issia : Mai 1992 :

Depuis le 22 mai 1992, le sanctuaire Marial diocésain Notre Dame de la Délivrance est confié par l’évêque de Daloa, Mgr Pierre-Marie COTY, à la Communauté des Béatitudes.

Le sanctuaire lieu d’accueil et d’écoute :

C’est important de les accueillir, d’écouter leur détresse et d’évangéliser leurs demandes à travers une pastorale sacramentelle. En partant d’une attente souvent un peu magique, on peut les conduire à la confession et à l’Eucharistie. Continuellement nous accueillons les pèlerinages des différentes paroisses.

La confession : comment se confesser ?
  • Le pénitent : Bénissez-moi mon père parce que j’ai péché.
  • Le prêtre : que Dieu nous bénisse et que son Esprit nous éclaire.
  • L’aveu des péchés par le pénitent.
  • Conseils du prêtre si possible.
  • Acte de contrition dit par le pénitent : « Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes Infiniment bon et que le péché vous déplait ; je prends la ferme résolution,  avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence. »
  • Absolution, pénitence et renvoi.
Les retraites spirituelles :

Plusieurs retraites sont organisées tout le long de l’année. Il y a aussi le magasin du sanctuaire qui permet une diffusion de livres pour tout le pays. Depuis lors nous vivons sur les lieux et animons pèlerinages et retraites. Nous pouvons attester que la prophétie  de Mère Marie de la Croix se réalise en notre temps .que Dieu donne en ce lieu par les mains de sa Très Sainte Mère. Les délivrances et les guérisons ne cessent de se multiplier. Et son équipe de pèlerinage vous garde tout particulièrement dans sa prière.